[gull] Disque externe sous linux

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Mar 4 13:32:02 CET 2005

On Friday, 4 March 2005 10.03, farid.moussaoui at bluemail.ch wrote:
> Bonjour,
>
> Le bios ne detecte plus le disque dur et apres plusieurs
> reboot, il arrive a le detecter, mais j'ai le message
> suivant : "Primary master drive fails"

A priori, soit le disque est mort, soit il y a un problème de contrôleur

> Sur ce HD, j'ai un double boot (xp, suse 9.1) et la derniere
> connexion avant probleme etait sous xp. Je n'ai aucune idee
> d'ou vient le probleme.
>
> Heureusement, j'ai un deuxieme disque dur pour le backup
> sur le PC. Je voudrais installer un HD externe pour un double
> backup au cas ou. J'ai deja un boitier HD externe (pyrogate hard
> box, usb 2.0). Est-ce que quelqu'un parmi vous a une experience
> avec ce modele?

J'ai un pyrogate Hard Box firewire/usb 2.0 dans lequel j'ai mis un 80GB et qui
fonctionne parfaitement avec toutes les machines sur lequel j'ai pu l'essayer
(pour autant que l'interface soit correctement configurée, il faut peut-être
charger sbp2).

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein