[gull] Disque externe sous linux

farid.moussaoui at bluemail.ch farid.moussaoui at bluemail.ch
Fri Mar 4 22:22:02 CET 2005

Bonsoir,

Merci pour votre reponse,

>J'ai un pyrogate Hard Box firewire/usb 2.0 dans lequel j'ai mis un 80GB
et
>qui
>fonctionne parfaitement avec toutes les machines sur lequel j'ai pu l'essayer
>
>(pour autant que l'interface soit correctement configurée, il faut peut-être
>
>charger sbp2).
>
>Thierry

J'ai connecte le hard box sur le PC et il arrive a detecter le HD (un HD
pas encore "grille").

USB Mass Storage device found at 2
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
SCSI device sda: 234441648 512-byte hdwr sectors (120034 MB)
sda: assuming drive cache: write through
 sda: sda1 sda2 sda3
Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Attached scsi generic sg0 at scsi0, channel 0,

Le disque dur est bien IDE, pourquoi est-il detecte comme SCSI ?

Comment monter ensuite les differentes partitions?

Merci.