[gull] problem de connexion ldap

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Mar 8 11:38:03 CET 2005

Vuko Brigljevic <Vuko.Brigljevic at cern.ch> writes:

> Dans /etc/nsswitch.conf, je vois les lignes:
>
> passwd: compat ldap
> group:  compat ldap

/etc/nsswitch.conf indique dans où et dans quel ordre chercher les
informations passwd, group, ...

> Je n'ai aucun de ces fichiers. Je devrais rajouter
> que mon serveur est sous SuSE 8.2, j'ai configure
> (par yast2) l'utilisation de ldap pour les comptes,
> mais je ne sais pas tres bien comment SuSE fait ceci.
> Je constate que ldap est configure dans le fichier
> /etc/security/pam_unix2.conf dans lequel je lis:
>
> auth:   use_ldap nullok
> account:        use_ldap
> password:       use_ldap md5 nullok
> session:        none

Je ne sais pas trop comment SuSE configure le tout. Par contre, comme
j'ai compris la chose (j'ai récement installé openldap et MIT kerberos
5 chez moi, pour essayer, avec Debian), le fichier /etc/pam_ldap.conf
est utilisé, afin que PAM puisse trouver les informations nécessaires
à l'interrogation du serveur LDAP. Typiquement, chez moi, si je le
configure mal, PAM ne pourra pas se connecter au serveur LDAP.

Peut être qu'au lieu du /etc/pam_ldap.conf tu as un fichier ldap.conf
dans la hierarchie /etc/?

Regarde év. cet article:
http://groups.google.ch/groups?hl=de&lr=&threadm=9c87e8e6.0406220716.4207e094%40posting.google.com&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D%2522use_ldap%2522%2B%2522pam_unix2.conf%2522%26hl%3Dde%26btnG%3DGoogle-Suche

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,