[gull] problem de connexion ldap

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Tue Mar 8 10:37:04 CET 2005

On Monday 07 March 2005 22:18, sneaky56 at gmx.net wrote:

> Je pense que ton fichier /etc/nsswitch.conf est OK, par contre, qu'en

Dans /etc/nsswitch.conf, je vois les lignes:

passwd: compat ldap
group:  compat ldap

> est-il de tes fichiers /etc/libnss-ldap.conf (si tu l'as) et
> /etc/pam_ldap.conf? En particulier les lignes "uri", "binddn" et
> "bindpw" (év. aussi "rootbinddn" et le fichier /etc/ldap.secret),
> "port"?

Je n'ai aucun de ces fichiers. Je devrais rajouter
que mon serveur est sous SuSE 8.2, j'ai configure
(par yast2) l'utilisation de ldap pour les comptes,
mais je ne sais pas tres bien comment SuSE fait ceci.
Je constate que ldap est configure dans le fichier
/etc/security/pam_unix2.conf dans lequel je lis:

auth:   use_ldap nullok
account:        use_ldap
password:       use_ldap md5 nullok
session:        none

Vuko

 Vuko Brigljevic                                           |
 Rudjer Boskovic Institute                                 |
 Mail Address: Bijenicka cesta 54, P.O.B. 180              |
               10002 Zagreb Croatia                        |
 Phone       : +385-1- 468 0204                            |
 www         : http://cern.ch/vuko                         |