[gull] problem de connexion ldap

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Mon Mar 7 22:19:01 CET 2005

Vuko Brigljevic <Vuko.Brigljevic at cern.ch> writes:

[...]

> Du cote serveur, j'ai regarde dans /var/log/messages (en rendant
> slapd un peu plus bavard par la directive "loglevel -1" dans
> slapd.conf). Un extrait du log est dans mon premier message sur la
> liste:
>
> http://lists.alphanet.ch/pipermail/gull/2005-March/004421.html
>
> Du cote client, login me donne "login incorrect" et ssh "19497:
> Permission denied, please try again."

[...]

> "Rien ne va plus" etait peut-etre un peu fort... ;) Je n'arrive plus
> a me logger, que ce soit par login direct ou par ssh, tant sur le
> serveur ldap que sur les autres pcs qui tiraient les informations
> utilisateurs du serveur openldap.
>
> Par contre, je peux toujours faire une recherche sur le serveur, par
> exemple:
>
> ldapsearch -x uid=un_nom_de_login
>
> arrive a se connecter et donne bien le resultat attendu.

Je pense que ton fichier /etc/nsswitch.conf est OK, par contre, qu'en
est-il de tes fichiers /etc/libnss-ldap.conf (si tu l'as) et
/etc/pam_ldap.conf? En particulier les lignes "uri", "binddn" et
"bindpw" (év. aussi "rootbinddn" et le fichier /etc/ldap.secret),
"port"?

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,