[gull] problem de connexion ldap

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Mon Mar 7 14:56:02 CET 2005

> Ben alors je ne sais pas trop...

> Chez moi, les deux lignes "rootdn" et "rootpw" sont commentées, et ça
> fonctionne. Est-ce que tu retrouves des infos dans les logs côté
> client et serveur?

Du cote serveur, j'ai regarde dans /var/log/messages
(en rendant slapd un peu plus bavard par la directive
"loglevel -1" dans slapd.conf). Un extrait du log
est dans mon premier message sur la liste:

http://lists.alphanet.ch/pipermail/gull/2005-March/004421.html

Du cote client, login me donne "login incorrect" et
ssh "19497: Permission denied, please try again."

> Quand tu dis que rien ne va plus, qu'est-ce que ça veut dire
> exactement? Des messages d'erreurs? Quelles sont les commandes que tu
> fais?

"Rien ne va plus" etait peut-etre un peu fort... ;)
Je n'arrive plus a me logger, que ce soit par login
direct ou par ssh, tant sur le serveur ldap que sur
les autres pcs qui tiraient les informations utilisateurs
du serveur openldap.

Par contre, je peux toujours faire une recherche sur
le serveur, par exemple:

ldapsearch -x uid=un_nom_de_login

arrive a se connecter et donne bien le resultat attendu.

En attendant, j'ai egalement pose la question sur la
mailing liste d'openldap, je vous tiendrai au courant
si je resouds le probleme.

Vuko

===========================================================|
 Vuko Brigljevic                                           |
 Rudjer Boskovic Institute                                 |
 Mail Address: Bijenicka cesta 54, P.O.B. 180              |
               10002 Zagreb Croatia                        |
 Phone       : +385-1- 468 0204                            |
 www         : http://cern.ch/vuko                         |
One Word to rule them all, One Explorer to find them,
One Windows to bring them all and in the darkness bind them