[gull] [RESOLU] permission de groupe

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Mar 8 12:25:04 CET 2005

BRINER Cedric <briner at infomaniak.ch> writes:

> la question qui me reste en suspend c'est que le scanner n'a pas de
> device a lui puisque il utilise la libusb. Alors comment lui faire
> un chown dessus ???

Je viens de trouver la réponse (du moins, pour moi), dans
/usr/share/doc/libsane/README.Debian.gz, puis en cherchant un peu.

Tu as 2 solutions:

1. tu ajoutes ton utilisateur au group scanner (en tout cas sous
   Debian ce groupe a été créé)

2. tu changes l'owner du device dans l'hierarchie /proc

   # sane-find-scanner
   found USB scanner (vendor=0x04a5 [Color], product=0x20b0 [
   FlatbedScanner 23]) at libusb:001:008

   # ls -l /proc/bus/usb/001/008
   -rw-rw----  1 root scanner 57 Mar  8 12:19 /proc/bus/usb/001/008

   # chown myuser /proc/bus/usb/001/008

   Le problème est que je ne sais pas comment ça se comporte, si tu
   ajoutes un device USB supplémentaire, ou si tu en enlèves. Est-ce
   que le scanner restera à la position 008?

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,