[gull] apt & Suse...

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 8 14:21:04 CET 2005

Vous voulez rire eun bon coup ?

Depuis le temps que je vois passer des discussions concernant 'apt', j'ai fini
par penser que j'etais un vieu plouc avec mes RPMs... C'est en voyant passer
une note (http://madpenguin.org/cms/?m=show&id=3601) que je me decidai a
franchir le pas. Et hop c'est parrti... installation de 25 packages rpms...

Ah, comme dab, ragnagna les 'dependences'. Apres en avoir regler quelque unes
evidentes et indispensables, je restai avec trois dependances :

- mysql
- apache2
- jack-devel

Or, j'ai installe les dernieres version de mysql et apache2 en tarball et je
ne vois pas ce que jack-devel vient faire avec un logiciel de mise-a-jour...
J'ai donc utilise l'option qui tue "--nodeps'.

Mais, voila, apres tout cet effort, je me retrouve avec une application bornee
de chez bornee... qui a l'incongruite de continuer a reclamer mysql, apache
et son jack-devel.  Ci-apres, le resultat d'une tentative d'installation
d'une application hautement indispensable :-)

dc at mjtlnx3:~/Packages/apt> sudo apt-get install pacman
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
The following packages have unmet dependencies:
  arts-devel: Depends: jack-devel but it is not going to be installed
  phptest: Depends: mysql but it is not going to be installed
           Depends: apache2-mod_php4 but it is not going to be installed
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a
solution).
dc at mjtlnx3:~/Packages/apt>

Moralite, sous SuSE, je vais en rester avec mon mi-RPM, mi-tarball :-)