[gull] apt & Suse...

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 9 09:51:04 CET 2005

On Tue, Mar 08, 2005 at 02:20:25PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> dc at mjtlnx3:~/Packages/apt> sudo apt-get install pacman
[ ... ]
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
> The following packages have unmet dependencies:
>   arts-devel: Depends: jack-devel but it is not going to be installed
>   phptest: Depends: mysql but it is not going to be installed
>            Depends: apache2-mod_php4 but it is not going to be installed
> E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a
> solution).

Il faut résoudre la situation.

Lancer

   apt-get -f install

il devrait désinstaller ce qui est incompatible.

Alternativement: supprimer arts-devel et phptest avec
apt-get remove (ou rpm --je-ne-sais-plus-quoi).

> Moralite, sous SuSE, je vais en rester avec mon mi-RPM, mi-tarball :-)

C'est pas la faute d'APT si des dépendances ne sont pas cohérentes dans
la base de données de SuSE.

C'est peut-être simplement parce que /etc/apt/sources.list n'est pas
complet.

(la force de Debian: APT + qualité des packages. Pas juste APT)

PS: ce genre de bug arrive aussi de temps en temps sous testing ou
unstable.