[gull] apt & Suse...

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Mar 9 10:37:01 CET 2005

On Wednesday 09 March 2005 09:16, Marc SCHAEFER wrote:

> Il faut résoudre la situation.
>
> Lancer
>
>    apt-get -f install
>
> il devrait désinstaller ce qui est incompatible.

C'est pourtant ce que j'avais fait en premier.

> Alternativement: supprimer arts-devel et phptest avec
> apt-get remove (ou rpm --je-ne-sais-plus-quoi).

Pour phptest, je l'avais deja fait. Par contre, je ne peux pas le faire pour
arts-devel qui a une dependance sur :

kdelibs3-devel-3.4.0-2

> C'est pas la faute d'APT si des dépendances ne sont pas cohérentes dans
> la base de données de SuSE.

Tout a fait ! Je trouve vraiment idiot de construire cet ensemble de packages
RPM avec des dependance concernant des modules audio, apache et mysql. apt
est sense fonctionner sur un systeme minimum et ce genre de dependances le
rend inutilisable sur un systeme minimum !

> C'est peut-être simplement parce que /etc/apt/sources.list n'est pas
> complet.

Me semble que si... mais en installant les rpms pour faire fonctionner apt, il
me signalait bien les dependances au sujet de arts, mysql, etc. J'ai passe
outre en faisant '--nodeps'. mais il semble bien les reclamer a
l'execution :-(

> (la force de Debian: APT + qualité des packages. Pas juste APT)

Ce n'est pas APT qui est en cause, mais celui qui a creer les dependances dans
les packages RPMs necessaire pour utiliser RPM sur la SuSE. Toute cette
energie gaspilee... c'est enervant !

> PS: ce genre de bug arrive aussi de temps en temps sous testing ou
> unstable.

:-]