[gull] problème connection ssh

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Mar 9 11:12:02 CET 2005

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> J'arrive à me connecter à mon serveur debian(woody) avec ssh, cependant
> ça prend un temps énorme (presque 30s) puis j'ai des connections time
> out, je perds la connection (alors que le serveur est dans mon lan...)

Le temp de copnnexion est souvent dû à un problème de DNS. Il faut
simplement vérifier que le serveur peut résoudre le client. Dans le cas
contraire, rajouter une entrée dans /etc/hosts.
Par contre, la déconnection par timeout n'est pas forcement liée ... voir
si le client ssh supporte une option pour envoyer des paquets keep-alive
(toutes les 3 secs par exemple puisque c'est sur un LAN).

Bonne journée,
Julien escario