[gull] problème connection ssh

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Thu Mar 10 11:37:02 CET 2005

> J'arrive à avoir dans le terminal le champ "password", je rentre mon mot
> de passe, et c'est le processus d'authentification qui prend du temps ou
> ne se termine jamais.
je ne suis pas super au clair avec ssh
mais je crois bien que:
- les premieres phases de connexion sont geree par un ssh *en haute
securite* dans un espace confine (un chroot peut-etre)
- et qu'en suite, --une fois cette authentification reussie-- un autre
sshd prends le relai.

j'imagine bien qu'il puisse y avoir certains changement visible du point
de vue du routeur qui puisse perturbe ce dernier.

des lors il se pourrait que ce soit un probleme de firewall, nat,...
> Ou alors je peux me logger et quand je tente d'effectuer des
opérations
> le terminal ce "freeze" je ne peux plus rien écrire puis la connection
> se termine.
J'ai eu exactement les memes symptomes lorsque je me trouvais dans le
DMZ d'un routeur/adsl DLINK (probleme de firmware... et que pour ssh)