[gull] Administrateur samba

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Wed Mar 9 12:21:02 CET 2005

Bonjour à chacun-e,

J'ai un serveur qui me permet de gérer un domaine (façon WinNT)
grâce à Samba. Pour joindre une machine à ce domaine, il faut
avoir des droits étendus. Cela m'est possible en créant un
utilisateur "root" dans samba à partir du root principal, mais je
n'ai pas réussi à attribuer à un utilisateur standard les droits
nécessaires pour ce faire.

Est-ce possible d'administrer complètement samba (y compris
joindre une nouvelle machine au domaine) sans y créer un
utilisateur "root" (qui me semble limité du point de vue sécurité)?

Si oui, à quel groupe faut-il attribuer cet utilisateur, ou quels
droits lui donner? (J'ai essayé le groupe "adm" ou "Domain
Admins", ce dernier apparaissant dans la gestion de Samba par
Webmin, mais sans succès).

Merci d'avance,
Greg