[gull] apt & Suse...

Ivo Bloechliger Ivo.Bloechliger at epfl.ch
Wed Mar 9 17:05:02 CET 2005

Daniel Cordey wrote:

>Sauf si l'on sait pourquoi... (ET c'est parfois necessaire) En l'occurence
>j'ai installe mysql et apache2.0 sur mon systeme... mais en tarball, pas a
>partir de RPMs.

Dans le dernier c't  (magasine d'ordi allemand, voir
http://www.heise.de/ct/05/05/006/, l'article "Linux: RPM-Pakete selbst
erstellen, S. 212") ils ont décrit comment générer ses propres rpm's si
l'on désire d'installer à partir d'un tar-ball. Ceci permet de garder la
base de données rpm à jour. J'ai survolé l'article et ça ne me
paraissait pas trop compliqué.

Ce mechanisme peut éviter les --nodeps.

    Bonne soirée

    Ivo

Ps. Je peux amener l'article (sur papier) à l'EPFL, si qqn brûle de
curiosité