[gull] Optimisation Mysql

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Mar 9 17:47:02 CET 2005

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser Mysql pour gérer de grosses requêtes. Le but
étant d'éviter l'écriture par Mysql de tables temporaires sur le disque =>
chute de perfomance. Mysqladmin m'indique '... Copying to tmp table'
Selon leur doc, il suffirait d'augmenter la valeur de tmp_table_size. Ce que
j'ai fait, ayant un peu de marge j'ai mis 500M. Suffit pas !

Question 1:
Quelles paramètres faut-il modifier pour éviter la création de table
temporaire ?
Question 2: (découlant de 1)
Ou Mysql crée ces tables temporaires ? Histoire de voir la taille de ces
fichiers. Pas dans /tmp il est vide
Question 3: (découlant de 2)
Comment savoir quelles fichiers sont en cours de lecture/écriture par un
processus ?

Remarque: je viens de faire des 'df' durant l'exécution d'une requête. Pas de
modification !
Ah oui j'oubliais Debian Sarge / Mysql 4.0.23

Blaise Vogel