[gull] Re: [gull] problème connection ssh

Julien Künzi julien.kuenzi at gmail.com
Wed Mar 9 18:35:01 CET 2005

Bonjour,

On Wednesday 09 March 2005 18:06, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Non. Le problème DNS se présente n'importe où se trouvent les
> ordinateurs. Si le serveur ne connaît pas le client, il essaye de
> résoudre le nom jusqu'au timeout.

Ah oui, c'est juste. Bon la connexion est établie (puisque le mot de passe est
demandé), donc ce n'est pas un problème de DNS.

Juste pour mon information... Raisons possibles d'une attente jusqu'au
timeout :

 * serveur de nom de /etc/resolv.conf pas accessible (si accessible, réponse
immédiate)
 * règle de firewall bloquant les paquets UDP en réponse aux requêtes DNS
 * autres ?

bye,
   julien.