[gull] apt-get sources.list

Jean-Jacques Duclaux jean-jacques at duclaux.net
Mon Mar 14 18:55:02 CET 2005

Bonsoir à tous,

Après avoir passé une journée à me taper la tête contre les murs je me
permets de vous expliquer brièvement la situation et de vous poser une
ou deux questions, si quelqu'un avait un petit moment pour lire ce
message ainsi que des suggestions elles sont les bienvenues.

Contexte:
Deux serveurs (A et B) dans la même pièce connectés au LAN par le même
switch, les deux serveurs fonctionnent avec debian, woody.
Deux fichiers identiques /etc/apt/sources.list (contenu du fichier voir
ci-dessous)
Deux fichiers identiques /etc/network/interfaces (sauf l'adresse IP)
l'adresse IP est OK,  le netmask est OK, le network  est OK,  le
broadcast est OK, le gateway est OK

Symptomes:

Avec le serveur A je peux effectuer le apt-get update sans aucuns problèmes.
Avec le serveur A je peux me connecter au site security.debian.org en
http sans aucuns problèmes

Avec le serveur B je ne peux PAS effectuer un apt-get update

Message d'erreur:

Hit http://non-us.debian.org stable/non-US/main Packages
Hit http://security.debian.org stable/updates/main
Packages

Err http://non-us.debian.org stable/non-US/main
Release

  Could not connect to non-us.debian.org:80 (194.109.137.218),
connection timed out
Err ftp://sunsite.cnlab-switch.ch stable/main
Packages

  Could not connect to sunsite.cnlab-switch.ch:21 (130.59.10.35),
connection timed out [IP: 130.59.10.35 21]
Err http://security.debian.org stable/updates/main
Release

  Could not connect to security.debian.org:80 (194.109.137.218),
connection timed out

Avec le serveur B je peux PAS me connecter en http au serveur
security.debian.org

J'ai essayé de regarder et de trouver une réponse au problème
malheureusement rien à faire.
J'ai redemmaré le serveur aucuns résultats.

Est ce que vous auriez une suggestion qui pourrait m'aider à résoudre ce
problème ?

Voici le fichier sources.list:

deb ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ stable main non-free
contrib
deb-src ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ stable main
non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main