[gull] apt-get sources.list

Jean Jacques jean-jacques at duclaux.net
Tue Mar 15 09:45:02 CET 2005

Hello,

Oui il est possible d'aller sur internet avec la machine B.

Concernant iptables voici le résultat:
commentaire (cette machine vient d'être installée je n'ai rien paramétré
de particulier concernant iptables)

clone:~# sudo iptables -L
modprobe: Can't locate module ip_tables
iptables v1.2.6a: can't initialize iptables table `filter': iptables
who? (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
clone:~#

A propos de requêtes http simples avec wget, voici le résultat:

wget http://www.linux-gull.ch
--11:37:33--  http://www.linux-gull.ch/
           => `index.html'
Resolving www.linux-gull.ch... done.
Connecting to www.linux-gull.ch[62.220.129.99]:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]

    [ <=>                                 ] 2,132          2.03M/s

11:37:33 (2.03 MB/s) - `index.html' saved [2132]

A propos de debuggage de la connection réseau, il me semble que le test
ci-dessus indique que c'est OK (?)

Concernant les DNS, les réaglages du fichier /etc/resolv.conf sont
corrects, je viens de les revérifier encore une fois.

Ce problème est vraiment mystérieux...

En tout cas merci  à tous pour votre aide, je continue les investigations.

Salutations,

Jean-Jacques