[gull] Fichier ou disque corrompu?

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Fri Mar 25 05:15:02 CET 2005

begin flo.goss at freesurf.ch quotation of Tue, Mar 22, 2005 at 02:37:58PM +0100:

Hello!

> As-tu compilé le support ext3 statique dans le noyau ou sous forme
> de module ? Essaye de donner explicitement le type "ext3" dans fstab
> au lieu de "auto".

Le support ext3 est compilé en statique dans le noyau.  Effectivement,
en changeant "auto" pour "ext3" dans fstab la partition est bien
montée en ext3 maintenant:

  EXT3 FS on sda1, internal journal
  EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.

Ca devrait rendre la partition un peu moins vulnérable en cas de
coupure ou autre problème...  Comme quoi, il faudrait toujours lire
`dmesg` même quand tout semble fonctionner!  Merci pour ton conseil!

Par contre, le problème avec le fichier corrompu persiste... :-/

PS: Désolé de casser le threading du header, mais l'admin de mon nouveau
provider a décidé de casser le serveur SMTP :-(

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

" Using a free version of vi is not a sin; it is a penance. "
Richard Stallman