[gull] Comment gérer les coordonnées des objets en Latex (package pstricks?)

Gelin Patrick patrick.gelin at free.fr
Sat Mar 26 20:23:01 CET 2005

 Bonjour,

 Je réalise des commandes pour dessiner des schéma Z avec le package
 pstricks. Ce sont des macros commandes assez complexe et j'ai besoin de
 gérer les coordonnées avec des variables pour mémoriser certaines choses
 mais aussi pour faire des calcul sur les coordonnées. Malheureusement je ne
 vois rien d'autre que les commandes Latex concernant les types length et
 counter. PAr ailleurs je n'ai trouvé que les calculs en polonaise inverse
 de postcript pour faire des calculs sur des entiers....

 Quelq'un saura t-il me renseigner sur le meilleur moyen pour gérer les
 coordonnées? (les mémoriser, faire des calculs dessus, etc..), enfin bref,
utiliser des variables...