[gull] configuration wireless

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Mar 29 09:01:02 CEST 2005

Bonjour,

Je suis un peu perdu, pourtant je ne dois pas être loin du but.

J'essaie de faire fonctionner une carte wireless pcmcia (Belkin F5D6020) sur
une machine tournant Mepis (Debian unstable/testing, kernel 2.6.10).

J'ai compilé le module correspondant.
Il est correctement chargé

iwconfig me donne ceci:

atml0     ATMEL REVE  ESSID:""  Nickname:""
          NWID:off/any  Mode:Managed  Frequency=2.427 GHz
          Access Point: FF:00:00:00:00:00   Bit Rate=11 Mb/s   Tx-Power=20 dBm
          Sensitivity=1090650188/0
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Je peux attribuer une addresse IP avec ifconfig atml0, je peux passer des
paramètres avec iwconfig, je peux ensuite pinger la carte sur le portable
mais pas depuis le réseau.

J'ajoute que la carte fonctionne sur un autre portable, mais qui lui tourne
une SuSE 9.2 qui installe la carte sans autre problème (avec Yast).

Sur cette machine, la carte est installée comme eth1, avec l'indication
"configuration: wlan-bus-pcmcia"

Il me semble que tout ce qui me manque, c'est de faire le lien entre atml0 et
eth1 (ou wlan0)....  mais je n'arrive pas à trouver comment.

Toute aide est bienvenue...  merci,

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein