[gull] Périphériques USB + Mandrake 10.1

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Mar 30 18:08:01 CEST 2005

Le lun 28/03/2005 à 20:32, David a écrit :
> Salut
> J'ai un HD externe de type Freecom FHD-1 USB-2
> Il est reconnu par linux lors du 1er partitionnement --> sda1 puis ensuite il
> n'apparait que dans la liste matériel sous matériel inconnu...
> ==> impossible de le "monter"...
> Faut-il un driver ? Freecom n'à que un support windows. Ou le trouver ?

Personellement je n'ai pas de problème. Je le met, je l'enlève, il est
reconnu et apparait de suite à l'écran. Ensuite si je l'enlève il part.
Idem pour les clefs USB. Donc regarder dans le répertoire /mnt si il n'y
est pas monté automatiquement (sinon ouvrir le fichier /etc/fstab et
regarder ce qu'il y a dedans).

Salutations

Jean-Bruno