[gull] Périphériques USB + Mandrake 10.1

David dve at bluewin.ch
Thu Mar 31 23:23:02 CEST 2005

Le lundi, 28 Mars 2005 21.09, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
>
> Probablement que sous un programme dont le nom ne nous est pas connu, il
> n'est pas disponible.  Peut-être également que ce programme ne tourne
> pas tout à fait sous le même environnement que `lors du 1er
> partitionnement' -- on n'en sait rien, vous ne nous donnez aucune
> information utile.
>
> PS: je n'ai pas Mandrake, donc je n'ai pas cherché pour savoir le `nom
> du programme dont le nom nous n'est pas connu'. Peut-être que des
> utilisateurs connaissant le fonctionnement interne du `programme dont le
> nom nous n'est pas connu' pourront mieux vous aider que moi.

	C'est le centre de contrôle Mandrake qui permet la configuration du système
via une interface graphique

> Mais regardez ici:
>
>    cat /proc/scsi/scsi
>
> si vous voyez le disque, alors regardez sa table de partitions:
>
>    fdisk -l /dev/sda  # s'il s'agit du premier disque vu comme SCSI

suivant vos précieux conseils voici ce que j'obtiens :

[root at localhost david]# cat /proc/scsi/usb-storage/0
   Host scsi0: usb-storage
       Vendor: FREECOM
      Product: USB-2 Drive
Serial Number: 2B3D11100Fw30406CA3E66
     Protocol: Transparent SCSI
    Transport: Bulk
       Quirks:
[root at localhost david]# fdisk -l /dev/sda
[root at localhost david]# fdisk -l /dev/sda1
[root at localhost david]# fdisk -l /dev/sda0
[root at localhost david]# cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
[root at localhost david]#

le DD semble être détectable mais pas reconnu comme device...?
Qu'en pensez-vous ?