[gull] Choix Nouveau serveur sous Linux

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Tue May 3 17:34:03 CEST 2005

Merci pour vos réponses !!!
A Préciser :
Pourquoi je veux une solution HA :
L'appli en php de partage d'agendas est (de + en plus)  utilisée.
Problème : elle est utilisée en dehors des heures de bureaux et même
jours fériés & week end  (c'est un hopital, les médecins qui y
travaillent dessus avec leur équipe (rdv patients/planning équipe ...)
ainsi que les directeurs/Décideurs).
Je ne peux donc pas me permettre d'un arrêt de service de mon serveur
web. De plus, je suis le seul connaissant Linux dans la maison (et oui
je suis dans un bastion microsoft !!! ), il me  faut quelque chose de
facile pour mes collègues (orientés Microsoft) en cas de crash serveur.
Ayant dèjà testé OpenSSI sur 2 instances VMWare (avec test crash) , je
trouve cette solution efficace en cas de crash serveur & en plus elle
est facile à configurer .
Ma plate-forme web est construite autour de la solution Xampp, le
"EasyPhp du linux", simple, efficace et  en service chez  moi  depuis
quelques  années (je sais, ce n'est pas très au gout des purs geeks;
mais ayant assez donné en compil apache/mysql, je n'ai plus le temps de
m'occuper de ces choses là ;-) ) :
Avantage : toute ma plate-forme Lampp
(apache/mysql/datas-mysql/datas-php...) est stockée sous une même
arborescence (qui sera répliqué via DRBD) -> donc pas de soucis pour les
mises à jours .

Ah !! une dernière question :
Si je choisis une sauvegarde  via DVD , puis je faire la même chose
qu'avec nos bandes (rotations) car il me semblait que les DVD
reinscriptibles avaient le vilain défaut d'être reinscriptibles  que
peu  de fois .

En tout cas merci  pour vos précieux conseils ,  je vois un peu mieux le
type  de becane que je vais devoir acheter .