Fwd: Re: [gull] Choix Nouveau serveur sous Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue May 3 18:48:02 CEST 2005

J'oubliais... J'ai achete mes serveurs 1U, sans OS, chez Transtec (leur site
est res bien fait: http://www.transtec.ch/CH/F). J'ai deux gammes. Les
machines mono-processeurs Celeron, disques IDE, 1 GB RAM pour ~2200.- et ceux
bi-processeurs Xeon, 1 GB RAM + disques SCSI pour ~4300.-

La grande difference par rapport a ma station de travail, (1 GB RAM, Athlon
2600+) reside dans la carte-mere et le chipset. Quand je lance une de mes
application de calcul et d'acces a la base, il me faut plus 15 secondes pour
passer d'un "workspace" de KDE a un autre... La machine est inutilisable. Sur
mes serveurs. Sur mes serveurs (SCSI), je peux lancer trois fois la meme
application en meme temps et je peux parfaitement continuer a travailler...
la baffe quoi :-)

Il y a donc une grande difference entre uen architecture serveur et une
station de travail. Ce n'est pas non plus le meme prix.