[gull] Acer starts selling Linux laptops

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Thu May 5 20:19:02 CEST 2005

Myriam Schweingruber a écrit :

>Cer n'est pas la première fois, ils l'ont déjà fait pour certains modèles
>durant un temps limité, et seulement en Allemagne.
>
>Je suppose donc que cette offre est limité à certains pays (celà se produit
>déjà courament dans divers pays asiatiques, car il faut savoir que Acer est
>le principal fabricant en sous-traitance: les portables BENQ sont des Acer
>p.ex.)
>J'aurais plus plaisir de pouvoir acheter un Laptop sans système
>d'exploitation.

Certains assembleurs comme StegOnline ou TopD font du portable sans OS .

Maintenant j'espère que les produits Acer auront un support Linux à la
hauteur.
J'ai un modèle Aspire 1694, et l'ACPI ne va pas et il faut l'annuler ou
débugger la DSDT, la carte graphique ne fonctionne bien pas dans tout sa
puissance. Les touches spéciales ne fonctionnent pas "out of the box".
Donc malheureusement mettre Linux sur portable, c'est bien, mais les
concevoir pour une utilisation optimale sous Linux, ça serait mieux.

Bonne journée

Didier