[gull] Makefile pour projet avec sous-dossiers

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon May 9 10:31:02 CEST 2005

On Sun, May 08, 2005 at 03:33:50PM +0200, patrick jayet wrote:
> En fait, j'ai commencé par une version recursive du Makefile. Le seul
> point qui me semblait pas terrible, est que l'exécutable dans le dossier
> root dépend d'une myriade de fichiers objets dans le sous-répertoire
> GRN. Ce qui m'oblige à faire un
>
> GRNDIR = GRN
> GRN_O = $(GRNDIR)/foo.o \
>         $(GRNDIR)/bar.o \
>         $(GRNDIR)/foobar.o

Plusieurs méthodes:

   - utiliser les wildcards de make et faire dépendre de GRN/*.c
     remplacé en .o

   - créer une bibliothèque (.a avec ar) dont l'exécutable dépend,
     et la bibliothèque dépend de make dans le sous-répertoire

   - renoncer à cette idée d'avoir l'exécutable généré ailleurs
     que les objets

   - utiliser une variable comme p.ex. BIN_DIR et passer ça au
     Makefile du sous-répertoire pour création de l'exécutable.