[gull] pdf et tray

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed May 18 08:56:03 CEST 2005

On Fri, May 13, 2005 at 10:17:41AM +0200, Blaise Vogel wrote:
> [...]
HP utilise la redondance à outrance... Les séquences PJL rappèllent en principe
des séquences d'initialisation en postscript qui sont égallement présentes dans
le fichier d'impression.

De plus, les séquences pilotant le matériel (sélection de bac, agraffeuse, etc)
sont propres à chaque imprimante (ou fabricant), elles sont décrites dans le
fichier servant à configures le driver d'imprimante, le fichier ``ppd''
(postscript printer description).
p.ex, pour une alimentation papier par le portique de derrière sur un HP Color
Laser 5M, il faut une séquence en proloque et une autre juste avant la page.
%%BeginProlog
    <</DeferredMediaSelection true
          /MediaPosition 1
&&EndProlog
save
        currentpagedevice /InputAttributes get
        /Priority get
        aload pop pop
        0 eq {(Upper)} {(Rear)} ifelse
        = flush
restore

Les fichier PDF (Portable Document File) ont pour vocation d'être ``portables''
càd de s'imprimer indiférement sur n'importe quelle machine.
Par définition les commandes spécifiques à une machine -devraient- être otées
d'un postscript avant de faire un pdf.

En conclusion, je ne crois pas de le pdf soit le format adapté pour faire ce
que tu cherches. Si tu ne peux pas faire directement du postscript avec ton
logiciel, alors transforme ton pdf en postscript avant d'insérer les commandes
pour ton imprimante.