[gull] Installation d'un nouveau lecteur DVD

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Tue May 17 08:39:01 CEST 2005

Bonjours a tous,
Je suis sous DEBIAN Sarge.
J'ai mise en place un lecteur DVD qui peut aussi graver les CD...
mon fichier de paramètre /etc/fstab est le suivant:
servdgb:/etc# more fstab
#
proc         /proc         proc    defaults        0       0
/dev/hda5    none          swap    sw              0       0
/dev/hda1    /             ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/fd0     /media/floppy auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/cdrom   /mnt/cdrom   udf,iso9660 noauto,ownerm,kudzu,rw  0       0
/dev/hdb1    /dv2        ext3    defaults        0       0

si je lance sous root
servdgb:/etc# mount /dev/cdrom
mount: /dev/cdrom is not a valid block device
servdgb:/etc#

faut'il ajouter une entrée dans le fichier
servdgb:/etc# more mtab
/dev/hda1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw 0 0
/dev/hdb1 /dv2 ext3 rw 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
servdgb:/etc#

Je tourne en rond autour de ce problème peut-être simple.
mais là je suis planté.

Si une bonne âme veut bien me dépanner je peux-aussi sur demande  par
tel 021 652 25 34/ 079 706 58 11  lui donner la main sur mon PC...    si
toutefois cela ce fait ...