[gull] http over https

Souchon Yann yann.souchon at elca.ch
Wed May 18 13:48:01 CEST 2005

Salut Félix,

> J'ai un serveur d'applic qui tourne en interne (sous MS) basé sur http
> et java. Je ne peux (ni ne veux) pas trop toucher à tout ça.

Ca me rappelle un produit de chez Microsoft :)

> Je cherche un moyen d'encapsuler (ou forwarder) dans une couche SSL
> afin de pouvoir accéder via l'Internet avec HTTPS.
>
> Une piste à suivre?
> (proxy Apache-SSL, cgi + OpenSSL s_server...)

Il y a quelque temps, j'ai mis en place une solution qui permette d'accéder
à un serveur IIS HTTP, en utilisant HTTPS sans modifier le serveur IIS.
J'ai utilisé un Reverse Proxy basé sur Apache, mod_ssl et mod_proxy.

Si ton body HTML ne contient pas d'URL en dure, ça devrait fonctionner sans
problème. Mais dans mon cas, les URLs de l'application Web étaient absolues.
Je ne parles pas si tu as du javascript en plus.

J'ai donc utilisé Apache 2.0 qui contient un module magique (mod_ext_filter)
qui te permet d'appeler un simple script perl pour faire tes modifications à
la volée.

Si ça correspond à ce que tu veux, n'hésites pas.

Bonne journée,

Yann