[gull] Est-ce quelqu'un embête mon serveur email ?

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Fri May 20 08:41:01 CEST 2005

Bonjour,

Simon Schmidig wrote:

>J'ai une question :
>Qu'est-ce que veux dire ce message qui est arrivé par mail :
>
>Transcript of session follows.
>
> Out: 220 server.bm2s.biz ESMTP Postfix
> In:  EHLO localhost.localdomain
> Out: 250-server.bm2s.biz
> Out: 250-PIPELINING
> Out: 250-SIZE 30000000

ça, c'est le serveur qui annonce ce qu'il supporte, donc il accepte des
emails de 30000000kB maximum...

> Out: 250-VRFY
> Out: 250-ETRN
> Out: 250-STARTTLS
> Out: 250-XVERP
> Out: 250 8BITMIME
> In:  MAIL FROM:<>

Si ça c'est possible, ce serveur fait du relais, ou que l'IP du client
est authorizée à utiliser ce serveur comme relais (la machine même a
souvent ce droit)

> Out: 250 Ok
> In:  RCPT TO:<simon>

Vu qu'il n'y a pas de domaine dans l'adresse destination et qu'il n'y a
pas d'adresse d'origine, je penche pour un script (ou une application)
qui envoie qqch localement à l'utilisateur "simon".

> Out: 250 Ok
> In:  DATA
> Out: 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
> Out: 451 Error: queue file write error

Par contre pour cette erreur, je ne sais pas. Peut-être la taille
maximale (~30MB) est-elle atteint.

> In:  QUIT
> Out: 221 Bye
>

>Quelqu'un veut m'envoyer 30 MB ? Et il a un FROM: <> ?

Bonne journée,

Magnus