[gull] Est-ce quelqu'un embête mon serveur email ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri May 20 11:11:02 CEST 2005

On Fri, May 20, 2005 at 08:40:39AM +0200, magnus anderssen wrote:

> Si ça c'est possible, ce serveur fait du relais, ou que l'IP du client
> est authorizée à utiliser ce serveur comme relais (la machine même a
> souvent ce droit)

En complément, le <> du MAIL FROM est à interpréter, selon RFC-822,
comme un message provenant du mailer daemon.

> Par contre pour cette erreur, je ne sais pas. Peut-être la taille
> maximale (~30MB) est-elle atteint.

Cela a plus la tête d'une erreur I/O, soit car le disque est plein, soit
parce qu'il n'y a plus d'inodes (voir le log de postfix).

PS: erreur transitoire (4xx) donc l'envoi sera réessayé jusqu'au délai
maximum spécifié (p.ex. 3 à 5 jours).