[gull] Est-ce quelqu'un embête mon serveur email ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat May 21 13:11:02 CEST 2005

On Fri, May 20, 2005 at 02:53:54PM +0200, Simon Schmidig wrote:
> Le mail étai créé à 16:45:44.
> Je pense j'ai un problème avec ldap.

Au risque de paraître rétrograde, j'aime bien stocker mes configurations
dans une base de données (plutôt SQL car la syntaxe est plus
sympathique, les contraintes plus faciles à mettre en place).

Mais en aucun cas je ne fais des liaisons dynamiques entre daemons: la
base SQL est exportée régulièrement sous forme de fichiers textes de
configuration accédés ensuite par postfix.

En cas d'erreur de requête SQL, ou de fichier vide, la version
précédente est conservée.

On évite ainsi des problèmes de dépendances.