[gull] mirroring temps réel

Phong Nguyen nguyen.phong at axone.ch
Sun May 22 12:18:01 CEST 2005

Bonjour,

A mon travail, je dois mettre un serveur email de backup. J'aimerais pouvoir le faire en temps réel et j'ai essayé la combinaison SGI-fam/rsync (sur noyau 2.4.x, SuSE 8.2, ce noyau ne semble pas patché avec Imon).

ça ne marche pas très bien, surtout quand je teste la réplication temps-réel sur des gros répertoires (répertoires maildir avec shared folders, ça fait bcp).

Donc, je me suis tourné vers un simple client-serveur rsync mais je viens de me rendre compte que le faire tourner consumme environ 50% du temps CPU du serveur rsync (le serveur mail original), et donc, inutile de penser le faire tourner toutes les 5 minutes !

Bref, quelqu'un a-t-il déjà une expérience là-dedans et que peut-il me suggérer de faire ?

Merci bcp

Phong