[gull] Re: Installation d'un nouveau lecteur DVD

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Sun May 22 18:03:02 CEST 2005

Super!
 >Message: 3
 >Date: Sat, 21 May 2005 13:02:12 +0200
 >To: gull at alphanet.ch
 >Subject: Re: [gull] Re: gull digest, Vol 1 #757 - 6 msgs
 >From: schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER)

 >oui, ln -sf /dev/scd0 /dev/cdrom
c'est bon et cela fonctionne bien c'est déjas pas mal :-)
Je m'en arreterais donc pour le moment là dans ces démarches
au vue de ce qui suit.

 >un CD audio n'a pas de système de fichiers et donc ne se monte pas.
 >On peut ajouter un CD audio avec `cdplay' p.ex., ou des outils plus
 >compliqués comme `xmms'.
mon essais avec
--> servdgb:~$ xmms
--> libmikmod.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun
--> fichier ou répertoire de ce type
--> Message: device: default
Burk décidemment mon environement est un pneu récalcitrant :(
ce fichier je ne le trouve nul par sur mon disque...
est-il un de ces fichiers dynamique ou bien un fichier de paramètres?

Je suprime donc cette ligne du fichier /etc/fstab

 >Hum.  Accédez-vous ce périphérique CD-ROM par IDE ou par ide-scsi ?
 >Dans le premier cas, /dev/hd[abcd]. Dans le deuxième cas, >/dev/scd[0-9].
Si je comprend bien je suis effectivement sur un bus IDE et donc peux de
chance de pouvoir graver avec ce graveur? car je suis en 2.4.25-1-386!
c'est dommage je continue donc avec mon W...XP pour cette partie