[gull] Re: Installation d'un nouveau lecteur DVD

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun May 22 20:11:01 CEST 2005

On Sun, May 22, 2005 at 06:02:15PM +0200, Dominique-Georges Branciard wrote:
> --> servdgb:~$ xmms
> --> libmikmod.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun
> --> fichier ou répertoire de ce type
> --> Message: device: default

Avec Debian stable, j'ai effectivement ce message au lancement de xmms,
mais cela n'empêche pas xmms de fonctionner.  Je ne l'avais d'ailleurs
jamais remarqué.

En faisant:

   schaefer at defian:~% mkdir /tmp/lib
   schaefer at defian:~% ln -s /usr/lib/xmms/Input/libmikmod.so /tmp/lib/libmikmod.so.2
   schaefer at defian:~% LD_LIBRARY_PATH=/tmp/lib xmms&

la bibliothèque se charge, mais avec une erreur:

   /usr/lib/xmms/Input/libmikmod.so: undefined symbol: VC_SampleLoad

enfin bref, cette bibliothèque n'a pas l'air nécessaire pour le
fonctionnement de base de xmms.

Mais de toute façon, pour écouter un CD via le câble direct du CD c'est
plus simple de faire

   cdplay

(du package cdtool; voir les commandes cd* associées qui permettent de se
déplacer p.ex.)

> est-il un de ces fichiers dynamique ou bien un fichier de paramètres?

so (shared object, une bibliothèque dynamique)

> Si je comprend bien je suis effectivement sur un bus IDE et donc peux de
> chance de pouvoir graver avec ce graveur? car je suis en 2.4.25-1-386!
> c'est dommage je continue donc avec mon W...XP pour cette partie

il suffit de charger le module ide-scsi (après avoir indiqué au kernel
via sa ligne de commande, cf LILO ou grub, que hdc=ide-scsi p.ex.)

Ensuite bien sûr les noms de périphériques sont /dev/scd[0-9] et non plus
/dev/hd[abcd]. Il faut donc adapter les liens symboliques et /etc/fstab.