[gull] Une attaque par email?

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Nov 4 07:30:55 CET 2005

Le mer 26/10/2005 à 10:08, Daniel Cordey a écrit :

Bonjour,

Je remercie tout d'abord tout le monde, pour les réponses, privées ou
sur le GULL.

> Je recois plsu de 600 spams par semaine sur mon adresse e-mail... cela fait
> des annees que je ne vai plus examiner leur contenu...
> Un classique du spam

Je suis d'accord, j'en reçois également énormément de spam, avec des adresse d'expéditeur
"trafiquées". J'ai également mis des filtres, ce qui fait que je ne les vois quasiment plus.
Le point était que j'en ai reçu une 100taine sur un seul jour (et un seul en tout, depuis
cela s'est calmé). Et que pour me parvenir, les "pammeur" ont utilisé des adresses non valides
sur des serveur smtp et que par "retour de courrier" ces serveurs me les ont retournés. C'est
la "soudaineté" du phénomène qui m'a fait poser la question si une attaque était en cours (une
attaque DOS par submersion d'email non valides)

> On dirait un 'virus'... c'est destine a etre ouvert par le destinataire

Alors c'est que le dit virus est passé en mode attaque probablement.

Merci en tout cas et salutations à tous.

Jean-Bruno
--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62