[gull] Une attaque par email?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 7 10:53:38 CET 2005

On Monday 07 November 2005 10:33, Félix Hauri wrote:

> Souvent, ces .... .exe ou .scr, voire .pif ou .bat, sont des
> auto-décompactables - auto-executable que l'on peut décomprésser, sous
> linux, avec la commande upx: $ apt-cache search upx
> upx-ucl - an efficient live-compressor for executables
> upx-nrv - an efficient live-compressor for executables

En l'occurence, il s'agissait d'un *.zip, qui, une fois explose, se nomme *.jpg... mais est un *.exe

Un grand classique, je sais... :-)

A propos d''emulation sous wine, j'ai reussi a faire tourner un logiciel de 'commande' de photo... (http://www.photozoom.ch). Encore un de ces fameux logiciels si bien concus qu'il ne fonctionnent que sous W*... Et ca marche, y compris la connexion au serveur pour recuperation des prix, etc. Je n'ai pas encore essayer avec les logiciels a telecharger de la Migros et de la Coop... quelqu'un l'at-il deja fait ?