[gull] Surveillance SNMP

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Nov 15 15:22:35 CET 2005

   Bonjour,

 Je commence juste à déployer SNMP pour surveiller des serveurs
 Debian, avec leur application métier.

 Apparemment depuis un vieil article de 2002 dans Linux Mag, il n'est plus
 nécessaire de recompiler NET-SNMP pour ajouter des objets dans l'arbre...
 Ouf.

 Mon idée est de remonter des statuts et des compteurs dans SNMP par
 l'application ou par appel à 'snmpset' simplement,
 à moins que snmpd soit capable d'invoquer une commande lors de la
 consultation d'un objet.
 (Ensuite cacti et nagios accéderont aux agents sur chaque serveur...)

 Avez-vous une expérience dans ce genre de configuration ?
 Quelles lectures me conseillez-vous pour commencer ?
 Merci d'avance
--
Yves Martin