[gull] GNU Screen et Backspace

Cédric Bouvier cbouvi at free.fr
Wed Nov 16 21:09:12 CET 2005

Le mercredi 16 novembre 2005, à 19 heures 45, Kelly Collier écrivait :

> Merci pour ta réponse. En fait, ^H supprime bien le dernier char tapé,
> mais la touche backspace se comporte tjrs comme la touche delete.
>
> En xterm tout seul (ou aterm, ou mrxvt...), je n'ai aucun problème. ^H
> et backspace sont synonymes. Ce n'est qu'en screen que je suis embêté.

Dans une session screen, le $TERM vaut en général «screen», ce qui est
souvent bien toléré par les applications qui y tournent. Mais ça dépend
de ton termcap. Essaie de changer $TERM et de relancer ton shell :

    $ export TERM=xterm-color
    $ exec $0

Ou de lancer un screen avec un autre $TERM :

    $ screen -T xterm-color

HTH

--
C é d r i c   B o u v i e r