[gull] Archive de la liste

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Nov 21 10:10:42 CET 2005

Marc SCHAEFER wrote:

> Il serait techniquement possible de renoncer à tout archivage hors
> ALPHANET, puis de n'autoriser l'accès aux archives qu'aux membres de la
> liste.  Mais pour le moment cela signifierait aussi pas de fonction de
> recherche.

Cela signifierait aussi qu'il faudrait controler qui s'abonne à la
liste, pour éviter qu'un système d'archives y soit ajouté (par exemple
http://www.mail-archive.com, qui est abonné). Pas faisable... et
serait-ce vraiment nécessaire ?

Dans les cas ponctuels où un message particulier a été envoyé par erreur
sur la liste alors qu'il n'avait clairement rien à y faire, il est
possible de l'enlever des archives. D'expérience, puisque j'ai déjà du
demander cela une fois, le message disparaît assez vite de google et de
www.mail-archive.com (qui ne semble indexer que les messages les plus
récents), surtout si l'effacement est rapide. Je n'avais pas été jusqu'à
tester le Wayback Machine ou autres outils de recherche.

Frédéric