[gull] OpenDocument

Julien Künzi julien.kuenzi at gmail.com
Mon Nov 21 12:52:05 CET 2005

Bonjour,

On Monday 21 November 2005 12:39, Daniel Cordey wrote:
> Je cherche donc a generer un fichier en format OpenDocument. L'un des
> grands arguments du format OASIS/OpenDocument est que l'on manipule de
> l'XML. Or, en essayant de generer un document type avec KOffice ou
> OpenOffice, les fichiers generes sont... en binaire...... :-( Il y a
> quelque chose qui doit m'echapper... Quelqu'un a-t-il de l'experience dans
> la generation de ce genre de fichires, sa structure, etc. Existe-t-il des
> librairies Python permettant de manipuler de l'OpenDocument ?

Avez-vous essayé `file` sur votre fichier ?

julien at hello:/tmp$ file test.sxc
test.sxc: Zip archive data, at least v2.0 to extract

Si on décompresse :

julien at hello:/tmp$ unzip test.sxc
Archive:  test.sxc
 extracting: mimetype
  inflating: content.xml
  inflating: styles.xml
 extracting: meta.xml
  inflating: settings.xml
  inflating: META-INF/manifest.xml

Donc c'est un binaire car c'est compressé.

Salutations,
   julien.