[gull] OpenDocument

Claude Paroz paroz at email.ch
Mon Nov 21 21:09:38 CET 2005

Le lundi 21 novembre 2005 à 12:48 +0100, Marc SCHAEFER a écrit :

> nonon, file(1) est ton ami.
>
> schaefer at voyager:/data/home/schaefer$ file /scratch/GNU-ENTERPRISE/INSTALL/home/share/doc/gnue-navigator/Tech-Reference.sxw
> /scratch/GNU-ENTERPRISE/INSTALL/home/share/doc/gnue-navigator/Tech-Reference.sxw: Zip archive data, at least v2.0 to extract

Depuis la version 2.0 de OOo, le format de fichier adopté est le format
OpenDocument standardisé par l'OASIS. Il y a aussi de nouvelles
extensions .odt, .ods, etc.
A la base, c'est le même principe que le sxw, sxc, etc., c'est-à-dire du
XML compressé. Mais le format est tout de même un peu différent.

A noter que les dernières version de KOffice utilisent ce même format,
et que probablement tous les logiciels bureautiques sérieux ;-) vont
l'adopter.

Une bonne référence pour le format:
http://books.evc-cit.info/odbook/book.html

Claude