[gull] OpenDocument

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 21 13:18:58 CET 2005

On Monday 21 November 2005 12:53, Marc SCHAEFER wrote:

> [...]

C'est tellement simple que je n'y avais pas pense. D'autant que KSpread offre
la possibilite de sauvegarder un document au format 'Koffice document
(uncompressed XML file)', mais celui-ci continue a avoir son
extension .ksp... Je trouve ca pour le moins ambigu...

> Cela relève du fait que les `extensions' (ces lettres figurant parfois,
> après un point dans un nom de fichiers) n'ont *aucune signification*:
> elles sont informatives uniquement et devraient être gérées à la
> discrétion de l'utilisateur.  Seul le type du fichier (MIME ou
> deviné par file(1) est important).

Exact, mais j'etais loin de penser qu'OpenOffice s'amuseraient a creer des
fichiers Zip avec leurs propres extensions.

Le pire est que je n'ai meme pas remarque le 'PK' en debut de fichiers qui
m'aurait mis la puce a l'oreil :-)

> schaefer at voyager:/data/home/schaefer$ apt-cache search 'OpenOffice' | grep
> python python-uno - Python interface for OpenOffice.org
>
> (peut-être que cela fait la même chose).

Je suppose. Je vais telecharger cette librairie. J'ai trouve cette page assez
complete :

	http://udk.openoffice.org/python/python-bridge.html

Dans mon cas, c'est plus simple car je peux me conteneter de generer un
document type, de recuperer tous les *.xml et de ne regenerer que le
content.xml...

Merci a Marc et Julien.