[gull] kubuntu - HP Pavillon et WIFI

Kelly Collier collier at fastnet.ch
Mon Nov 21 23:09:46 CET 2005

>Je vois
>donc bien l'existence d'un AP avec 'iwconfig', mais quand je fais 'iwlist
>ap'.... il me dit qu'il n'y a pas d'AP !!!

J'ai une connection qui tourne bien à ce moment, et 'iwlist ap' ne me
montre rien non plus. Mais en fait...
$ man iwlist
ap/accesspoint/peers
Give the list of Access Points in range, and optionally the quality of
link to them. This feature is obsolete and now
deprecated in favor of scanning support (above), and most drivers don’t
support it.

Alors, 'iwlist scanning' marche mieux.

Ca serait peut-être utile de simplifier la situation : As-tu déjà essayé
d'attribuer une adresse ip fixe pour éliminer le serveur dhcp comme
coupable potentiel ? Si oui, j'essaierais aussi d'enlever les
restrictions sur les adresses MAC, puis la clé WEP, pour les quelques
minutes que ça prend pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème là, non
plus. Ce que tu as expliqué comme raisonnement pour conclure qu'il n'y
ait pas de problème au niveau de sécurité du AP me semble tout à fait
logique, mais dans le but de simplifier le problème et éliminer les
possibilités.... D'ailleurs, j'ai déjà vu, dans "iwconfig", un AP
apparaître comme je l'ai bien configuré... Sauf qu'il n'était pas
branché dans le 220. Depuis, j'ai plus de confiance en iwlist qu'en
iwconfig.

-Kelly