[gull] OpenDocument

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Tue Nov 22 09:42:43 CET 2005

Daniel Cordey wrote:

>Voila ou j'en suis pour l'instant. Ca devrait permettre a ceux qui veulent se
>lancer dans l'aventure de partir tout de suite dans la bonne direction. Je ne
>sais pas encore si je vais ecrire des classes Python pour generer mes
>documents, mais je suis pret a faire part de mes experiences a ceux qui me le
>demanderont.

Un peu de doc sur le format :

http://books.evc-cit.info/odbook/book.html

Et je pencherais pour du XSLT. En somme, tu choisis/crées un format
source et ensuite génére les documents OpenDocument, XTHML, WordML, ...
à ta guise.

J'ai un peu joué avec Docbook, XSL-FO, WordML, XSLT et un point
important est de savoir qu'elle est l'approche utilisée : sémantique ou
visuelle. Je vais trancher pour sémantique mais la seconde est parfois
plus simple à réaliser quand on a déjà de l'XHTML (ou XSL-FO) par
exemple, un format bien plus simple que Docbook (dans toute sa splendeur).

Bon boulot.

Yoan