[gull] kubuntu - HP Pavillon et WIFI

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Nov 22 17:20:12 CET 2005

On Monday 21 November 2005 23:09, Kelly Collier wrote:

> Depuis, j'ai plus de confiance en iwlist qu'en
> iwconfig.

Update : Il semble que iwconfig me donne quand meme une information correcte.
Je serais bien connecte... Sauf que je n'ai rien dans ifconfig et donc rien
non plus dans ma table de routage. J'ai soudain eu l'idee un peu debile de
faire :

	ifconfig eth0 up

... !!! Et voila, je vois bien mon eth0 dans ifconfig et le routage semble
etre en place en ragardant 'route'.

Sauf que... j'ai beau faire 'ping' mais je n'ai pas de reponse... la lampe sur
le siemens clignote, mais rien... Les paquets sont bien routes puisque j'ai
des 'network unreachable' lorsque j'ai des deconnexions du wifi (variations
importantes et frequentes du niveau de bruit et donc de la qualite du
signal). La seule commande qui ait fonctionne est un nmap sur l'adresse IP du
Siemens, qui m'a donne trois port ouverts, dont le port 80. Toutefois, je
n'ai aucune reponse losrque je lance un wget ou un browser sur le siemens....
Je vais lire la documentation pour voir s'il n'y a pas un subtilite quelque
part.