[gull] Accès à Samba

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Tue Nov 29 22:23:44 CET 2005

Hello,

> - souvent, comme maintenant, je ne peux carrément pas accéder aux
> disques depuis win2k, erreur windows "the network name cannot be found"
> depuis win2k. J'ai un PC fixe avec win2k (pour le boulot), un PC fixe
> avec winxp home (famille) mais qui va peut-être passer en xppro, et un
> portable winxp pro. C'est l'accès depuis win2k qui emschtroumpfe le plus.

Avez-vous essayé en mettant l'adresse IP de la machine a la place du nom
de la machine?

Si ça fonctionne, il est possible qu'il y'aie des petits soucis au
niveau de la résolution des noms (WINS ou DNS)

> - le reste du temps je n'ai qu'un accès read only sur les données, j'en
> suis réduit depuis qqs temps à travailler sur une copie locale, obtenue
> par le "make available offline" de windows, pas glorieux très je sais...

Ce ne serait pas un problème de droits (soit au niveau unix, soit au
niveau samba) ou un paramêtre du genre "read only", "writable", "write
ok" qui n'a pas la bonne valeure, ...

Meilleures salutations

Blaise Drayer
Astron Associates SA