[gull] PATH pour tous dans Debian

Sneaky56 sneaky56 at gmx.net
Sun Oct 2 21:25:13 CEST 2005

On Sun, 2005-10-02 at 19:42 +0200, Marc Mongenet wrote:
> Concrêtement, j'aimerais ajouter "/usr/local/Real" au PATH de tous
> les utilisateurs qui utilisent X.
> « Proprement » signifie que ça doit aussi fonctionner en lançant une
> application depuis un menu. Donc il ne suffit pas que ça fonctionne
> que depuis un shell (et encore moins que depuis Bash). Bref, je
> cherche un réglage vraiment system-wide. Et je n'aimerais pas
> modifier un fichier qui n'est pas prévu pour être configuré.

Sans en être absolument sur, je pense que ce fichier n'existe pas, pour
la simple et bonne raison que les différents shell ont des syntaxes
différentes. C'est vrai qu'on pourrait imaginer un fichier qui serait
ensuite interpreté par chaque shell afin d'initialiser des variables.

A ta place je modifierais /etc/profile (pour sh et bash)
et /etc/csh.{login,cshrc} pour csh (et probablement aussi tcsh).

	tom