[gull] PATH pour tous dans Debian

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Sun Oct 2 19:42:48 CEST 2005

Bonjour,
C'est le genre de chose difficile à trouver avec un moteur de
recherche et j'ai pas trouvé :
Où configurer proprement le PATH sur Debian ?

Concrêtement, j'aimerais ajouter "/usr/local/Real" au PATH de tous
les utilisateurs qui utilisent X.
« Proprement » signifie que ça doit aussi fonctionner en lançant une
application depuis un menu. Donc il ne suffit pas que ça fonctionne
que depuis un shell (et encore moins que depuis Bash). Bref, je
cherche un réglage vraiment system-wide. Et je n'aimerais pas
modifier un fichier qui n'est pas prévu pour être configuré.

Je pensais qu'il existait qqch comme un fichier /etc/environ et
/etc/X11/environ. Mais c'est pas très clair. J'ai un fichier
/etc/environment, mais vide et orphelin. Le fichier
/etc/X11/Xsession.options semble trop limité.

Marc